La J & A Oben Foundation dans une nouvelle stratégie de lutte contre la malnutrition à travers la culture le Spiruline

La J & A Oben Foundation, dans sa perpétuelle dynamique de lutte contre la malnutrition s’est donné pour moyen l’utilisation de la spiruline, de son nom scientifique Spirulina platensis, une algue appartenant à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert.

A cet effet, samedi 12 février 2022, les locaux de la J & A Oben Foundation ont été réaménagés pour réserver un accueil chaleureux et propice à ladite culture. Pour cette noble cause y ont pris part plusieurs membres de la fondation, des stagiaires, des étudiants en cycle Master de l’Université de Yaoundé I et le moniteur Magwell Pierre, Chargé de Recherches au GIC SAGRIC.

La journée a débuté par une formation théorique sur l’historique ; les bienfaits ; les besoins nutritifs ; le matériel nécessaire à ladite culture. Par une transition de discussion et d’échanges divers, il s’en est suivie une formation pratique incluant la préparation du milieu de culture ; l’ensemencement ; les techniques de suivi, de récolte et de conservation de la spiruline.

C’est par un sourire et un plein d’enthousiasme que cette fructueuse journée s’est achevée par une photo de famille.

Leave a comment